À l'origine, buisson multicaule qui est parfois cultivé sous la forme d'un arbre. Ses feuilles sont acuminées et dégagent un fort parfum de beurre de cacahuètes lorsqu'elles sont froissées. Les corymbes sont aérés et ouverts. Ils sont constitués de petites fleurs blanches d'environ 1,5 cm de long agréablement parfumées et possèdent un calice rouge foncé remarquable Elles peuvent mesurer environ 2 cm de diamètre. Ses baies d'environ 1 cm d'un magnifique bleu foncé constituent également un atout ornemental incontestable. Elles sont enserrées dans un calice persistant de couleur rouge foncé. Cette essence possède des racines charnues et peut être aisément multipliée par bouture des racines. Il convient de la planter dans un emplacement ensoleillé et chaud. Il se peut que les jeunes rameaux souffrent des hivers rudes. La variété fargesii se différencie de ce cultivar par son calice de couleur verte et non rouge. Quant à ses fruits, ils sont, la plupart du temps, d'un bleu un peu plus clair.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Clerodendrum trichotomum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Clerodendrum trichotomum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Clerodendrum trichotomum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Clerodendrum trichotomum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce