Petit arbre principalement reconnaissable à ses ramifications horizontales étagées. Il arrive que, dans son habitat naturel, il devienne un arbre mesurant jusqu'à 15 m de haut. Sa couronne peut être aussi large que haute. Ses rameaux virent du rouge brunâtre au gris. Ses feuilles alternes, qui sont de forme et de taille différentes, sont d'un vert foncé brillant. Le revers des feuilles est de couleur glauque remarquable. À la venue de l'automne, son feuillage vire au pourpre. Les corymbes en forme de parasol peuvent mesurer environ 15 cm de diamètre. Ils sont disposés sur de courts pédoncules directement sur les ramifications horizontales. Les baies bleu foncé apparaissent en grand nombre en automne. Aux Pays-Bas, la quantité de fruits produits varie dans une large mesure et n'est nullement garantie. Cet arbre s'enracine en surface à l'aide d'un système radiculaire finement ramifié. La taille de cet arbre doit être effectuée en été ou au printemps car la montée de la sève a lieu au tout début du printemps.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
tous, pourvu qu’ils soient bien drainés, ne supporte pas les sols sableux arides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine, Corée, Japon
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertmaicroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Cornus controversa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cornus controversa a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cornus controversa ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cornus controversa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cornus controversa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce