Buisson se développant en un arbre multicaule. Il croît naturellement dans les forêts montagneuses en Chine, en Corée et au Japon. Largeur de la couronne: environ 4 - 5 m. Sa croissance est lente, surtout à un âge plus avancé. Ses feuilles sont vert foncé et légèrement ondulées. Le revers des feuilles est, quant à lui, glauque et légèrement pubescent. À la venue de l'automne, son feuillage devient jaune et rouge cramoisi. Chaque capitule constitué de petites fleurs discrètes est enserré dans 4 bractées d'environ 8 cm de long qui sont de couleur blanc crème à blanc éclatant. Cet arbre est particulièrement décoratif lorsqu'il est en pleine floraison. Ses fruits rouges ressemblant à des fraises mesurent environ 2 cm de diamètre et sont disposés sur des queues rouges mesurant 4 cm de long environ. Cet arbre développe des racines en surface et possède un système radiculaire finement ramifié. Il a besoin de sols riches en humus. Il supporte davantage la sécheresse et est un peu plus robuste que le C. florida.
évasée étalée à arrondie, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
grises, s’exfoliant ensuite légèrement
Couleur d'automne
Jaune, Orange, Rouge
Fleurs
blanc, fleurs en mai
Fruits
ressemblant à des fraises, drupes, rouges
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sols bien drainés
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, Corée et Chine centrale
Synonymes
Benthamia japonica
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventévasée et étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertmaicroissance moyennefleurs remarquabletous espècestous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Cornus kousa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cornus kousa a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cornus kousa ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cornus kousa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cornus kousa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce