Un arbre élégant, à croissance rapide, pyramidale, dont le tronc rectiligne relativement petit se prolonge jusqu'à la cime. Finalement, l'arbre adopte un port pyramidal étalé à tortueux. Il atteint 2 m de haut environ et 1 m de large. L'écorce tendre, brun rouge est épaisse et s'écaille en longues et fines bandes. Dans son habitat d'origine, cet arbre était utilisé pour construire les toitures. Initialement, les branches s'étirent puis elles deviennent plus ascendantes. Les aiguilles vert foncé en forme de croissant sont positionnées en 5 spirales autour du rameau. Pendant la période hivernale, elles virent de la couleur glauque au violet. Lors d'hivers rigoureux, les jeunes plants sont sensibles au gel, les spécimens plus âgés résistent bien au froid. De fortes chutes de neige peuvent provoquer la rupture des branches. L'arbre ne supporte pas un vent sec et vif. C. japonica comporte de nombreux cultivars, dont seulement une dizaine sont cultivés. Ils diffèrent les uns des autres par leur croissance, la couleur de leurs aiguilles et leur texture.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
pyramidale, puis, au fil du temps, pyramidale étalée, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
écorce épaisse, brun rouge, s’exfoliant en longues bandes
Fleurs
discrètes
Fruits
cônes sphériques, écailles cornées contenant les graines, 1,5 - 3 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
bien drainé, humide, acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
centre et sud de la Chine, Japon
conifère en simple tigearbre en haute tigebaliveauconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertcroissance rapidenon toxique (habituellement)
Cryptomeria japonica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (40) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cryptomeria japonica a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (40) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cryptomeria japonica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cryptomeria japonica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce