Grand arbre, aux formes variées, de colonnaire très élancé à flabelliforme horizontale étalée. Les différents clones sont parfois distingués par des ajouts inappropriés du f. horizontalis pour les formes étalées et du f. sempervirens ou f. stricta pour les formes colonnaires. Dans la pratique, on retient habituellement la forme colonnaire élancée. Elle peut atteindre 2 à 3 m de haut, parfois même jusqu’à 4 m. L’écorce est grise, et se creuse légèrement de cannelures avec l’âge. Le feuillage écailleux comporte de petites écailles vert foncé mat contiguës. Ce cyprès prospère sur tous les sols s’ils sont bien perméables. Il supporte beaucoup de vent, même de la mer, mais résiste mal au vent froid et sec. En raison de sa rusticité limitée, cet arbre est exclusivement adapté à des conditions climatiques clémentes et à des emplacements abrités comme des patios, des atriums ou des jardins intérieurs.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
cônes sphériques à légèrement oblongs, verts à violet bleu, 2 à 3 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tout sol bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
avenues et rues larges, rues étroites, zones côtières
Form
conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Partie orientale de la région méditerranéenne, de l’Afrique du Nord, Asie Mineure, nord de l’Iran
conifère en simple tigeconifère solitairesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielpossible sur sol secRésiste au venten forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Cupressus sempervirens
Cupressus sempervirens peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 30 (40) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cupressus sempervirens a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 30 (40) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cupressus sempervirens lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cupressus sempervirens conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce