Arbuste finissant par se déployer en petit arbre. Les jeunes rameaux sont remarquablement ailés. Ces ailes subéreuses peuvent atteindre jusqu’à 1 cm de largeur. Elles disparaissent sur les branches plus matures, et l’écorce est plus cannelée. Lorsque la feuille se déploie, les écailles rouges sont nettement visibles. Les feuilles vert clair se parent de superbes teintes rouge vif à l’automne. Ses couleurs automnales intenses ont valu à cet arbre le nom ‘Burning bush’ en Amérique. Les petites fleurs vert-jaune sont suivies de fruits caractéristiques formés d’une capsule rouge rosé qui s’ouvre en découvrant une ou deux graines entourées d’une membrane orange, appelée arillus. Le système racinaire ligneux se ramifie et ne s’implante pas très profondément. Cet arbre se plaît sur tous les sols, et supporte le soleil comme l’ombre, mais est sensible à la sécheresse et à l’eau stagnante autour des racines.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
capsules à quatre cloisons rouge rosées, graines entourées d’une membrane orange (arillus)
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
tous, pourvu qu’ils soient bien perméables
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine, Japon, Corée, Sibérie et Mandchourie
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnearbre à papillonavec des composants toxiquescroissance erratiqueFruit décoratif
Euonymus alatus peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Euonymus alatus a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Euonymus alatus ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Euonymus alatus lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Euonymus alatus conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce