Arbre généralement multi-tronc de petite à moyenne taille. Couronne évasée. Ses jeunes rameaux marrons ont de belles feuilles ovoïdes étalées au pourtour du limbe doublement denté, et à sommet acuminé. Les jeunes feuilles sont brun vert à bronze, la feuille mature est vert foncé. Elles peuvent être pourpre foncé à l’automne. La floraison intervient avant la feuillaison. Les fleurs ne comportent pas de folioles ou de pétales, mais sont formées de fascicules d’étamines rouges, et de pistils vert clair. Les fruits rouges clairs sont ailés sur le pourtour. Chaque fruit atteint environ 1,3 cm, est suspendu à un pétiole de 2 à 5 cm de longueur, et contient une à trois graines. Se plaît sur tous sols sauf les sols riches en calcaire, si suffisamment nutritifs. Le sol doit être assez humide, mais bien perméable. Il est préférable de le planter à un emplacement abrité.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
obovoïde à évasée et étalée, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
jeunes rameaux châtains, écorce marron gris foncé
Couleur d'automne
Rouge, Violet
Fleurs
en fascicules, sans pétale ni foliole, étamines rouges, mars/avril
Fruits
ailés sur le pourtour, en forme de spatules, rouge clair, env. 1,3 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
nutritif et humide, mais bien perméable
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Application
petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Chine occidentale
arbre en haute tigesol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementévasée et étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertorange/rougecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Euptelea pleiosperma peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Euptelea pleiosperma a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Euptelea pleiosperma ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Euptelea pleiosperma lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Euptelea pleiosperma conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce