Le Fagus sylvatica est un arbre imposant qui croît naturellement dans de nombreuses régions d'Europe. Les spécimens adultes atteignent environ 35 m de haut et de large. Son écorce tendre est lisse et grise. L'exposition à des rayons solaires trop intenses peut endommager l'écorce plus ancienne. Ses feuilles luisantes vert foncé mesurent 4 - 1 cm et sont ondulées sur le contour du limbe. Les jeunes feuilles sont légèrement pubescentes. Elles virent au jaune brunâtre à la venue de l'automne. Cet arbre fleurit et développe de petits chatons discrets. Des faines apparaissent en automne. Toutefois, cet arbre ne deviendra très fructifère qu'à un âge plus avancé. Il développe de nombreuses racines en surface, de sorte que toute plantation à son pied est quasi exclue. Cet arbre est utilisé dans les parcs et en isolé. Il est également fréquemment utilisé pour les haies et le boisement. Il préfère les sols pas trop humides, bien drainés et riches en humus. Le revêtement et le pavage sont moins bien tolérés. Résistance moyenne au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arrondie, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
grises, écorce lisse
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
faines, dans des cupules hérissées de pointes, 1 - 2 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé, riche en humus, pas trop humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Europe centrale et occidentale
Synonymes
Fagus silvatica
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Fagus sylvatica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 - 35 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus sylvatica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 - 35 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fagus sylvatica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fagus sylvatica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus sylvatica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce