Cet arbre est cultivé depuis l'antiquité dans sa région d'origine, où il se développe en un arbre robuste. Cet arbre reste beaucoup plus petit dans les pays plus au nord où il est utilisé comme plante en bac ou encore comme plante grimpante contre un mur orienté plein sud. Les jeunes rameaux sont légèrement pubescents, mais deviennent rapidement bruns et glabres. La forme des feuilles du F. carica est très variée. Elles sont palmées et lobées et possèdent parfois 3 et plus souvent 5 lobes profondément découpés. Il arrive même que ses feuilles soient complètement dépourvues de lobe. Ses feuilles sont plus grandes et plus profondément découpées sur les pousses longues que sur les pousses en floraison. Les nombreuses petites fleurs sont disposées de manière compacte sur un axe creux. La floraison est suivie de l'apparition de faux fruits comestibles verts à l'extérieur et rouge carmin à l'intérieur. Lorsqu'ils atteignent leur stade de maturité, ils deviennent bruns et moux. Ils sont remplis de minuscules graines. Il existe, à l'heure actuelle, de nombreux cultivars très fructifères.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Asie occidentale, prolifère à l’état sauvage dans les régions méditerranéennes
sol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièrepossible sur sol secRésiste au venten boule étaléerondeCouronne fermée et densevertvertcroissance moyennearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffruits comestibles/span>
arbre de jeu
Ficus carica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 - 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ficus carica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 - 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ficus carica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ficus carica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce