Fraxinus angustifolia 'Raywood' Fraxinus angustifolia 'Raywood'

Oleaceae

Fraxinus angustifolia 'Raywood' Fraxinus angustifolia 'Raywood'

Sélection saine à croissance moyennement rapide possédant une couronne légèrement irrégulière. Le F. angustifolia 'Flame' et 'Wollastonii' sont identiques au 'Raywood' et peuvent, par conséquent, être considérés comme étant synonymes. La branche maîtresse croît de manière rectiligne, tandis que les grosses branches latérales se développent vers le haut de manière inclinée. Les rameaux, virent du vert olive au gris vert. Les jeunes plants possèdent une couronne fermée, tandis que celle des spécimens plus âgés est semi-ouverte. Ses feuilles brillantes sont constituées de 9 - 13 folioles étroites. Elles mesurent environ 5 - 1 cm de long. À la venue de l'automne, ses feuilles deviennent orangées à pourpre foncé. Sa coloration automnale est plus intense lorsque cet arbre est planté dans une terre moins fraîche ainsi que lorsqu'il bénéficie d'un automne clément. La floraison très discrète n'est pas suivie de la nouaison. La croissance est souvent plus rapide lorsque cet arbre est planté dans un sol nutritif plutôt que dans un sol pauvre. Dans ce cas, les branches de cet arbre risquent d'être cassantes.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
15 - 20 m
Largeur
8-12m
Couronne
ovoïde étalée à arrondie, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
grise, profondément cannelées à un âge plus avancé
Feuilles
feuillaison tardive
Couleur d'automne
Orange, Rouge, Violet
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
aucun, cultivar stérile
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sols pas trop riches en raison de sa vitesse de croissance
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Australie, 1920
Synonymes
Fraxinus a. 'Flame', Fraxinus a. wollastonii
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol riche en calcaire sol argileux sol limoneux sol sableux supporte le revêtement/pavage Supporte le sel d'épandage supporte le gel (Rusticité 1 à 6) possible sur sol sec possible sur sol humide ovoïde étalé 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert jaune vert feuillaison tardive croissance moyenne feuille pennées tous couleurs d'automne non toxique (habituellement) cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Fraxinus angustifolia 'Raywood'

Fraxinus angustifolia 'Raywood' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Fraxinus angustifolia 'Raywood' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Fraxinus angustifolia 'Raywood' ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Fraxinus angustifolia 'Raywood' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus angustifolia 'Raywood' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Fraxinus angustifolia 'Raywood' fleurit en avril.
General