Arbre de grande taille dont la couronne arrondie a tendance à s'étaler. Son tronc présente une fourche. Hauteur: environ 2 m de haut. Il peut vivre plus de 2 ans. L'écorce est gris brun et devient ensuite cannelée, tandis que les jeunes rameaux sont minces et de couleur brun clair. Ses feuilles imparipennées constituées de 7 - 9 folioles sont vert foncé, satinées et mesurent jusqu'à 25 cm de long. Le revers des feuilles est de couleur plus claire et est recouvert d'une pubescence grisâtre. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. Floraison discrète en avril sous la forme de panicules latérales pubescentes. Les fleurs jaune verdâtre sont suivies de l'apparition de samares de 3 - 5 cm de long. Le F. pennsylvanica est utilisé comme arbre de parc, en alignement dans les rues et avenues. Il se développe tant dans les sols temporairement inondés que dans les sols riches en nutriments, secs n'enserrant pas son pied. Très bonne résistance au vent.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
centre et est de l’Amérique du Nord
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humideRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Fraxinus pennsylvanica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus pennsylvanica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fraxinus pennsylvanica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus pennsylvanica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus pennsylvanica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce