Cette sélection américaine date de 1957 et possède une couronne ovale devenant ensuite arrondie. Pour une hauteur de 15 m, elle mesure environ 3 m de large. Sa couronne est bien fermée. Les troncs plus anciens sont légèrement cannelés et brun gris de couleur. Les jeunes rameaux, dépourvus de lenticelles, virent du vert olive au brun clair. Ses feuilles, qui mesurent 2 - 3 cm, sont composées de 5 - 9 folioles plus petites, lancéolées, d'environ 1 - 15 cm de long. Elles virent au jaune en automne et tombent ensuite assez rapidement. La floraison discrète est rarement suivie de l'apparition de fruits. Le cultivar 'Summit' convient bien en alignement dans les rues et avenues ainsi que comme arbre de parc. Il supporte les sols secs, mais a besoin de sols fertiles. Cet arbre est solidement ancré dans le sol grâce à une racine pivotante profonde et fortement ramifiée.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
États-Unis, 1957
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humideRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Fraxinus pennsylvanica 'Summit' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 - 16 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus pennsylvanica 'Summit' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 - 16 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fraxinus pennsylvanica 'Summit' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus pennsylvanica 'Summit' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus pennsylvanica 'Summit' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Fraxinus pennsylvanica 'Summit' fleurit en avril.