Gymnocladus dioica Chicot

Caesalpiniaceae

Gymnocladus dioica Chicot

Cet arbre de moyenne à grande taille possède une couronne ouverte et aérée qui est constituée de grosses branches charpentières peu ramifiées. Les jeunes rameaux sont grossiers et recouverts de pruine grise à bleu grisâtre. Le tronc, épais et puissant, est gris foncé, rugueux et profondément cannelé. Les feuilles de très grande dimension, bien qu'atteignant parfois presque 1 mètre de long et de large, mesurent généralement environ 7 cm. Elles sont doublement pennées. Chaque foliole qui les compose est ovoïde et mesure environ 5 - 7 cm. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. Après l'effeuillaison, les rachis de feuilles persistent encore un certain temps sur l'arbre. Les panicules légèrement pendantes et compactes atteignent jusqu'à 25 cm de long environ. La floraison est suivie de l'apparition de gousses dures pouvant mesurer jusqu'à 25 cm de long. Celles-ci deviennent brunes lorsqu'elles atteignent leur stade de maturité et restent longtemps sur l'arbre.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
10 - 30 m
Largeur
10-15m
Couronne
ovale à arrondie, irrégulière, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
tronc gris foncé et cannelé, jeunes rameaux gris
Feuilles
feuillaison tardive
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
blanc, fleurs en juin
Fruits
gousses dures et épaisses, environ 15 - 20 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
centre de l’Amérique du Nord
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol riche en calcaire sol limoneux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) résistant à de courtes inondations ovale 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert juin feuillaison tardive croissance moyenne fleurs remarquable feuille pennées tous couleurs d'automne arbre mellifère non toxique (habituellement) croissance erratique Fruit décoratif arbre de jeu
Peut-être intéressant aussi
Questions fréquemment posées
Gymnocladus dioica

Gymnocladus dioica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Gymnocladus dioica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Gymnocladus dioica ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Gymnocladus dioica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Gymnocladus dioica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Gymnocladus dioica fleurit en juin.
General