Grand arbre pour parc, couronne arrondie étalée, peut atteindre jusqu’à 2 m de hauteur et de largeur. Les rameaux d’un an sont recouverts de poils glandulaires denses mais les rameaux de deux ans sont presque glabres. Les grandes feuilles imparipennées ont une longueur de 4 à 6 cm, parfois même 9 cm dans les jeunes arbres à croissance solide. Elles comportent 11 à 17 folioles vert foncé au contour du limbe légèrement denté. Les chatons mâles peuvent atteindre 25 cm de long. L’arbre fleurit en mai, juste après la sortie des feuilles. Les fruits retombent en grappes de jusqu’à 2 exemplaires. Les écales sont visqueuses et velues. La noix, à court sommet pointu, a une soudure assez épaisse des deux moitiés. Se plaît sur quasiment tous les sols riches. Il a besoin d’espace pour pouvoir développer une belle couronne régulière.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
? fleurs rouges en grappes 10 à 20 cm, ? chatons verts, 10 à 25 cm, mai
Fruits
arrondis à légèrement ovoïdes, env. 3 cm, jusqu’à 20 par grappes
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, pourvu qu’ils soient nutritifs
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, Sakhaline
Synonymes
Juglans sieboldiana
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertorange/rougefeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéesnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Juglans ailantifolia peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Juglans ailantifolia a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Juglans ailantifolia lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Juglans ailantifolia conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce