L'un des plus grands arbres qui, dans des cas exceptionnels, peut vivre jusqu'à 25 ans et mesurer 5 m de haut. À un âge plus avancé, l'écorce devient très foncé et profondément cannelé. Jeunes, les rameaux bruns sont pubescents, mais deviennent glabres par la suite. Ses grandes feuilles pennées sont constituées de 7 - 11 paires de feuilles et mesurent environ 6 cm de long. Chacune des folioles est allongée à lancéolée et mesure 1 - 15 cm de long. Les feuilles froissées dégagent une odeur agréable. Des chatons mâles, verts et pendants (d'environ 5 - 9 cm) ainsi que de fleurs femelles de plus petite taille apparaissent peu avant la feuillaison. Celles-ci sont isolées, voire forment des petits groupes de 2 à 4 fleurs. Ses fruits orbiculaires (de 4 - 5 cm de diamètre) sont souvent disposés par 2 ou 3. Le brou est rugueux et dégage une odeur caractéristique de savon. La coque de la noix est marron foncé, tandis que le centre est très goûteux. Il s'agit d'un important producteur de bois.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertfeuillaison tardivecroissance rapidefeuille pennéesnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Juglans nigra peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 40 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Juglans nigra a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 40 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Juglans nigra lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Juglans nigra conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce