Petit arbre, parfois multi-tronc, à couronne évasée assez irrégulière, pouvant atteindre environ 8 m, mais généralement moins grand. L’écorce âgée s’écaille en fines plaques, faisant apparaître la couche sous-jacente. Elle varie du brun clair au brun cannelle créant ainsi un joli motif de teintes gris-brun à brun rosé. Les feuilles sont vert-jaune à leur sortie et prennent des teintes vert foncé l’été. Les fleurs se dressent en grandes panicules isolées. Elles ressortent sur les feuilles très crêpelées (pétales). La fleur est naturellement de couleur variée, blanche, rose ou pourpre. À l’automne ces fleurs blanches deviennent habituellement jaunes. Les arbres dont la floraison est rose ou pourpre se parent d’orange, de rouge ou de pourpre à l’automne. Peu exigeant quant au sol, préfère un emplacement ensoleillé à l’abri. Supporte la sécheresse.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Lagerstroemia indica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Lagerstroemia indica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Lagerstroemia indica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Lagerstroemia indica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Lagerstroemia indica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce