Cultivar robuste qui se transforme d’un arbuste en petit arbre à couronne pyramidale de 4 à 6 m. Les rameaux et les branches sont très entortillés et tordus. Ils sont rouge brun, comme ceux de l’espèce. L’écorce mature assez épaisse est brun gris à brun rouge, et exfoliante par la suite. Les aiguilles souples sont regroupées par fascicules de 4 à 5 sur des rameaux courts le long de branches plus matures. Elles sont isolées sur les longs rameaux (d’un an). Comme les rameaux et les branches, les aiguilles gris bleu sont très entortillées et tordues. Elles prennent une teinte jaune doré à l’automne avant de tomber. Le ‘Diana’ forme un bel arbre ornemental qui se plaira sur tous les sols, excepté acides.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
rameaux marron rouge, très entortillés et tordus, écorce gris brun à rouge brun, s’exfoliant
Feuilles
feuillaison précoce
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
discrètes, ? 0,5 à 1 cm, brun rouge et ? jaunâtres, 1 à 1,5 cm, avril
Fruits
cônes ovales à sphériques, 2 à 3 cm, brun jaune
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, sauf les sols acides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
zones côtières, zones industrielles, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
G.D. Böhlje, Westerstede, Allemagne, 1974
conifère en simple tigearbre en haute tigebaliveauconifère solitairesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne aérée et ouvertebleu grisvertjaunefeuillaison précocecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Larix kaempferi 'Diana' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Larix kaempferi 'Diana' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Larix kaempferi 'Diana' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Larix kaempferi 'Diana' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Larix kaempferi 'Diana' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce