Grand arbre très dense à tronc lisse solide, à croissance verticale. Normalement 2 à 25 m de haut, parfois même jusqu’à 4 m. Sa couronne est évasée étalée. La feuille palmatilobée comporte trois à cinq lobes et le revers de la feuille est velu. La floraison, qui a lieu en avril, est discrète. Les capsules brunes épineuses sont longuement pédonculées, env. 3 cm. Le feuillage vert foncé prend des teintes rouge foncé à violet vif à l’automne. Liquidambar sans lames liégeuses. Adapté aux parcs. L’arbre se plaît dans un sol retenant l’humidité, mais doit être planté à l’abri en raison de sa sensibilité aux gelées et au vent.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagepossible sur sol humideévasée et étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Liquidambar formosana
Liquidambar formosana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20-25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liquidambar formosana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20-25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Liquidambar formosana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Liquidambar formosana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liquidambar formosana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce