Fourré à petit arbre dont la couronne ovoïde présente des ramifications particulièrement denses et dont les branches sont pendantes. Le tronc devient gris et est cannelé. Les jeunes rameaux sont vert jaunâtre et virent au brun rougeâtre. Les branches plus anciennes sont recouvertes de lames subéreuses. Les feuilles, qui ont 5 lobes, sont plus petites et plus larges que celles du L. styraciflua. De plus, elles sont plus profondément lobées et découpées. Le contour du limbe est, lui aussi, lobé. Ses feuilles mesurent 4,5 - 7,5 cm de long, sur 7 - 1 cm de large. À la venue de l'automne, le feuillage devient rouge. La floraison discrète est suivie de l'apparition de capsules brunes d'environ 2,5 cm. Celles-ci sont épineuses, accrochées à de longs pédoncules minces et restent sur l'arbre tard en l'hiver. Arbre de parc particulièrement beau sous les climats chauds. Sous les climats froids, il est impératif de le protéger des fortes gelées.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
7 - 10 m, atteignant jusqu’à 30 m dans son habitat naturel
Largeur
6-8m
Couronne
compacte, ovoïde, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
écorce grise, rameaux de plusieurs années recouverts de lames subéreuses
Couleur d'automne
Jaune, Rouge
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
capsules ovoïdes, épineuses longuement pédonculées, ± 2 - 3,5 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol nutritif retenant l’humidité
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
8 (-12,2 à -6,7 °C)
Rusticité
8 (-12,2 à -6,7 °C)
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Asie Mineure
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagepossible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsovoïdeCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Liquidambar orientalis
Liquidambar orientalis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 m, atteignant jusqu’à 30 m dans son habitat naturel selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liquidambar orientalis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 m, atteignant jusqu’à 30 m dans son habitat naturel, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Liquidambar orientalis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Liquidambar orientalis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liquidambar orientalis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce