Arbre de grande taille à couronne pyramidale étalée, assez ouverte. L’écorce grise est profondément cannelée. Les jeunes rameaux sont vert clair et se recouvrent de lames liégeuses qui persistent jusqu’à un âge avancé sur les branches. Les branches de deux ans sont rouge-brun. Le feuillage se teinte de lie de vin foncé à rouge noir aux éclats jaunes à l’automne. Les capsules épineuses arrondies restent longtemps suspendues dans l’arbre l’hiver. Dans les années 6, au siècle dernier, un certain Dr. Lane Roberts achète un semis de Liquidambar aux Hillier Nurseries. À la fin des années 6, Roberts annonce les superbes couleurs automnales de son arbre à Harold Hillier. Ce dernier acquiert alors du matériel pour le reproduire, baptise l’arbre du nom de son client et introduit le cultivar en 1971. C’est un arbre idéal pour les rues et les avenues spacieuses, les zones vertes. Il se plaît sur un sol fertile, retenant l’humidité, et ne résiste pas à une sécheresse durable.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideen pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratifarbres d'avenir
Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Liquidambar styraciflua 'Lane Roberts' fleurit en avril.