Arbre à croissance rapide dont le tronc est rectiligne. Sa couronne est, tout d'abord, élancée et devient conique par la suite. Les branches des spécimens plus âgés s'étalent, formant ainsi une large couronne ovale. L' écorce est grise claire à grise et, à un âge plus avancé, des cannelures peu profondes apparaissent. Jeunes, les rameaux sont gris verdâtre. Ils deviennent brun rougeâtre par la suite. Ses feuilles ont 4 lobes et le sommet du limbe est tronqué à découpé en forme de V large. La face inférieure est vert clair. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune. Les fleurs en forme de tulipe apparaissent après la feuillaison. Elles mesurent environ 4 cm de long sur 6 cm de large, sont vertes à l'extérieure et jaunes avec des touches orangées à l'intérieur. Ses fruits coniques sont constitués de nombreuses noix ailées hélicoïdales, serrées les unes contre les autres. La racine pivotante, qui est charnue s'ancre profondément dans le sol, nécessite un sol profond et aéré. Le Liriodendron tulipifera développe une couronne fermée au feuillage vigoureux qui se teinte en un jaune remarquable en automne. En raison de son branchage grossier, l'arbre affiche une silhouette hivernale aérée.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Est des États-Unis
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunejuincroissance rapidefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Liriodendron tulipifera peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (35) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liriodendron tulipifera a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (35) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Liriodendron tulipifera ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Liriodendron tulipifera lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liriodendron tulipifera conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce