Arbre à feuillage persistant pouvant atteindre jusqu'à 3 m de haut environ dans les régions méditerranéennes. Les jeunes rameaux virent du jaune verdâtre au brun et sont légèrement pubescents. Les bourgeons foliaires longuement acuminés sont, eux aussi, légèrement pubescents. Ses feuilles oblongues à ovales sont épaisses, coriaces et remarquablement brillantes sur la face supérieure. Le revers est gris à brun rouille et légèrement pubescent. Ses feuilles qui drageonnent au printemps et en automne se décomposent difficilement et doivent, par conséquent, être enlevées. Ses fleurs en forme de coupe, remarquablement grandes, sont blanc crème et leurs étamines sont de couleur pourpre foncé. Les fleurs dégagent un parfum puissant et agréable. Nouaison quasi absente. Divers cultivars introduits récemment présentent une résistance au froid relativement bonne. Le cultivar 'Galissonière' est l'un des plus anciens qui réponde à ce critère.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Magnolia grandiflora 'Galissonière' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia grandiflora 'Galissonière' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia grandiflora 'Galissonière' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia grandiflora 'Galissonière' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Magnolia grandiflora 'Galissonière' fleurit en juillet.