Arbre de taille moyenne possédant initialement une couronne pyramidale, dressée et fermée. Les branches ayant ensuite tendance à pendre, la couronne finira par devenir ovoïde étalée. Largeur: environ 8 m. Des bourgeons cotonneux apparaissent sur les branches lisses et glabres. Ceux-ci donnent naissance à des feuilles obovales légèrement acuminées virant au jaune en automne. Des fleurs blanches parfaitement ouvertes apparaissent avant la feuillaison. Elles mesurent 1 cm de diamètre environ. Les fleurs peuvent souffrir de gelées nocturnes tardives. Au cours des premières années, la floraison du M. kobus n'est pas abondante, mais une fois arrivé à maturité, cet arbre sera très florifère. Il arrive que la floraison des plantes de semis se fasse attendre davantage. La floraison est suivie de l'apparition de capsules rouge foncé. Lorsque celles-ci arrivent à maturité, elles libèrent une graine rose rougeâtre. Ses racines charnues se développent tant en surface qu'en profondeur.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale, ensuite ovoïde étalée, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
écorce lisse, grise, rameaux brun rouge foncé
Fleurs
blanc rose, fleurs en mars, fleurs odorantes
Fruits
oblongs, rouge foncé, environ 12 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, sauf les sols riches en calcaire
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertroseblancmarscroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Magnolia kobus peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia kobus a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia kobus lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia kobus conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce