Arbuste à croissance lente se développant en un petit arbre multicaule. Port tout d'abord érigé devenant ensuite flabellé étalé. Il devient aussi large que haut. Les jeunes feuilles sont d'un vert foncé brillant remarquable qui a tendance à devenir plus mat en été. Les premières fleurs apparaissent en même temps que ses grandes feuilles. Les boutons floraux se formant non pas juste avant l'hiver mais en même temps que les jeunes feuilles, ils sont moins sensibles au gel au cours des hivers rudes. Les fleurs en forme de calice mesurent environ 12 cm de long sur 5 cm de large. Bouton rouge foncé à mauve qui, une fois ouvert, devient pourpre à l'extérieur et rose clair violacé à l'intérieur à presque blanc. La floraison principale a lieu en mai et en juin. Toutefois, la floraison est plus ou moins remontante et peut se prolonger jusqu'à fin septembre. Essence sans nom en provenance du Japon introduite en Angleterre en 1861 par J.G. Veitch.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
en eventail étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
brun verdâtre, lisses
Fleurs
rouge foncé, violet, fleurs en mai
Fruits
rares
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol aéré, bien drainé
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
J.G. Veitch, Londres, Angleterre, 1861
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasée et étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertorange/rougeviolet/bleumaicroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Magnolia liliiflora 'Nigra'
Magnolia liliiflora 'Nigra' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia liliiflora 'Nigra' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia liliiflora 'Nigra' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia liliiflora 'Nigra' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce