Grand arbuste dense se transformant après de nombreuses années en petit arbre à couronne arrondie. Peut atteindre environ 4 m (hauteur et largeur). Parmi les feuilles obovoïdes à elliptiques, les jeunes pousses surtout sont de couleur vert-bleu. Les grandes fleurs fléchies d’environ 1 cm ne s’ouvrent que vers la mi juin/début juillet. Elles ont un parfum délicieusement acidulé et comportent neuf pétales d’un blanc pur. Les pistils sont verts, mais les étamines sont rose à rouge foncé et offrent un joli contraste avec les fleurs blanches. Superbe espèce de Chine, de Corée et du Japon. Ses formes d’arbuste conviennent à merveille aux parcs et aux jardins.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
bacs pour arbres, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6) 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblancjuincroissance moyennefleurs remarquablearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiquefleurs odorantes
Magnolia sieboldii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia sieboldii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia sieboldii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia sieboldii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce