Il s'agit souvent d'un buisson imposant que l'on rencontre parfois sous la forme d'un petit arbre lorsqu'il est greffé sur le tronc. Sa croissance étant particulièrement lente, il n'atteindra la taille d'un arbre qu'après de nombreuses années. Les ramifications sont fermées et forment, par conséquent, une couronne arrondie et dense. Largeur de la couronne: 3 à 4 m. Ses feuilles vertes légèrement brillantes sont pubescentes sur le revers, le long des nervures. Les bourgeons foliaires et les boutons floraux sont cotonneux. La feuillaison est précédée de l'apparition de fleurs peu odorantes en forme d'étoile pouvant mesurer jusqu'à 1 cm de diamètre. Le nombres de pétales est très variable. Les fleurs peuvent souffrir de gelées nocturnes tardives. Le Magnolia stellata présente une bonne résistance au froid. Toutefois, le cultivar 'Royal Star' supporte beaucoup mieux le gel. Ses racines charnues se développent tant en surface qu'en profondeur. Supporte mal les sols secs.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertblancmarscroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiquefleurs odorantesarbre de jeu
Magnolia stellata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 - 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia stellata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 - 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia stellata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia stellata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce