Arbuste généralement grand parfois greffé sur un tronc, se transformant ensuite en petit arbre à couronne arrondie. Sa croissance lente n’autorise la formation d’un arbre qu’au bout de nombreuses années. Ses branches sont très compactes et sont finalement de 3 à 4 m de largeur. La feuille vert moyen brille légèrement. Les bourgeons des fleurs, en forme de goutte, sont soyeux. Ils sont visibles avant l’hiver au niveau de la plante. Les fleurs en forme d’étoile comptent 12 à 2 pétales, et sont rose clair à leur apparition pour se faner en rose clair à quasi blanc. La floraison des plantes jeunes est déjà abondante. Cet arbre est tout à fait adapté aux parcs et aux jardins.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
bacs pour arbres, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertroseblancmarscroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Magnolia stellata 'Rosea'
Magnolia stellata 'Rosea' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4-6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia stellata 'Rosea' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4-6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia stellata 'Rosea' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia stellata 'Rosea' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce