Dans les régions marécageuses du sud-est de l'Amérique du Nord d'où ce Magnolia est originaire, ses feuilles sont persistantes. Dans les régions plus froides, son feuillage n'est que partiellement persistant au cours des hivers cléments. Grand buisson pouvant se développer en un petit arbre multicaule. Son écorce lisse de couleur gris brun a tendance à se canneler peu profondément à un âge plus avancé. Les jeunes rameaux sont vert clair et légèrement pubescents. Ils deviennent glabres par la suite. Le revers des feuilles vertes et brillantes est argenté. Elles mesurent environ 1 - 12 cm de long sur 4,5 - 6 cm de large et ne tombent que tardivement dans la saison. Ses fleurs en forme de coupe dégagent un léger parfum de citron. Elle sont suivies de l'apparition de fruits dressés, oblongs mesurant environ 5 cm de haut sur 2 cm de large. Les graines sont rouges. Convient pour les plantations dans les régions côtières. Ne supporte pas les sols lourds. Ne supporte le plein soleil que s'il est planté dans un sol suffisamment humide.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
en eventail étalée à arrondie, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce gris brun, jeunes rameaux verts et pubescents
Fleurs
crème, fleurs en juin, fleurs odorantes
Fruits
oblongs, roses, graines rouge orangé
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
fertile, bien drainé
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
est et sud-est de l’Amérique du Nord
Synonymes
Magnolia glauca
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielrésistant à de courtes inondationsévasée 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertvert grisblancjuincroissance moyennefleurs remarquablearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Magnolia virginiana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 5 (8) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia virginiana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 5 (8) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia virginiana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia virginiana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce