Sélection canadienne à couronne étalée. Ses branches initialement étalées continuent à ployer ensuite légèrement, formant finalement une couronne aussi large que haute. Les rameaux et le tronc sont glabres et brun foncé. Ses feuilles brun violacé sont très foncées et, par conséquent, la floraison passe plus inaperçue. Ses fleurs pourpres sont disposées en fascicules par petits groupes de 4 à 8. De très nombreux fruits sphériques, rouge foncé, mesurant jusqu'à 1,5 cm apparaissent à partir de la fin de l'été. Le cultivar 'Royalty' peut être utilisé dans les parcs, les jardins publics et les jardins. Il supporte bien les plantations à son pied. Planté en isolé comme arbrisseau, il pourra évoluer en un arbre multicaule du plus bel effet. Pour une croissance optimale, il a besoin d'un sol riche en nutriments qui ne soit pas trop sec. Le 'Royalty' fait partie des plus beaux pommiers ornementaux à feuillage foncé. Mais, malheureusement, il est sensible à la tavelure.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
W. L. Kerr, Sutherland, Canada, 1958
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovale 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertepourpre vertmarronorange/rougemaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Malus 'Royalty'
Malus 'Royalty' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus 'Royalty' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Malus 'Royalty' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus 'Royalty' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce