Petit arbre à croissance élancée dans un premier temps. Ses branches sont étalées. Elles continuent à ployer ensuite légèrement, formant une couronne plus arrondie. Les rameaux et le tronc sont glabres et brun foncé. Les jeunes feuilles sont d'un rouge brunâtre foncé. En été, elles virent au vert foncé avec des reflets rouges. Ses fleurs, qui mesurent environ 5 cm, sont disposées en fascicules par petits groupes de 4 à 8. Bien que mauve brunâtre lorsqu'elles sont en boutons, les fleurs deviennent rose violacé foncé une fois ouvertes. Les fleurs sont simples. La floraison est suivie de l'apparition de nombreux fruits jaune orangé oblongs, mesurant jusqu'à 2 cm de Ø, très éphémères. Le cultivar 'Rudolph' peut être utilisé dans les parcs, les jardins et les jardins publics. De plus, il convient également en alignement dans les avenues en raison de la petit dimension de ses fruits. Enracinement peu profond à l'aide d'un système radiculaire se caractérisant par sa vivacité. Résistance modérée à la tavelure et très élevée au froid.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
bacs pour arbres, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
F. L. Skinner, Dropmore, Manitoba, Canada, 1954
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertmarronroseviolet/bleumaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Malus 'Rudolph' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus 'Rudolph' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Malus 'Rudolph' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus 'Rudolph' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce