Cet arbre à croissance lente croît naturellement dans certaines régions de l'Europe méridionale et en Asie occidentale. Les grosses branches charpentières forment, à la longue, une couronne tortueuse. Les spécimens plus âgés sont souvent plus larges que hauts. Les jeunes rameaux sont bruns et cotonneux. Les vieux troncs sont lisses et gris clair. Ses feuilles oblongues à obovales, ovoïdes sont très finement dentées et légèrement pubescentes. Elles deviennent rouge brunâtre à orange doré en automne. Les fruits durs et bruns sont dominés par un calice à longs sépales. Ils ne sont comestibles qu'une fois flets. Il faut souvent attendre les première gelées nocturnes. Il existe divers cultivars qui sont sélectionnés sur la base du calibre de leurs fruits. S'enracine profondément dans le sol. Supporte les sols riches en calcaire, résiste bien au froid et résiste particulièrement bien à la chaleur.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
bruns, avec un calice à longs sépales, Ø 4 - 5 cm, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
fertile et retenant l’humidité
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc, arbre fruitier en haute tige
Provenance
Asie occidentale, Europe méridionale
arbre fruitier en haute tigearbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au venten boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblancmaià croissance lentefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffruits comestibles/span>
Mespilus germanica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 -6 (8) m, à croissance lente selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Mespilus germanica a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 -6 (8) m, à croissance lente, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Mespilus germanica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Mespilus germanica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Mespilus germanica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce