Grand arbuste se transformant en arbre de taille moyenne, pouvant atteindre de 8 à 1 m. Souvent multi-tronc de nature, mais également cultivé comme arbre pour les tonnelles (forme de toit). Sa couronne est ouverte, aux ramifications souvent assez noueuses. Les jeunes rameaux sont gris vert, l’écorce plus mature est gris brun, aux cannelures régulières. La feuille ovoïde régulière n’est parfois légèrement échancrée qu’à l’extrémité des pousses. L’apex de la feuille verte brillante est aigu, et les bords sont dentés. Le Morus alba est monoïque de nature, et ‘Fruitless’ un cultivar mâle. Il ne produit donc aucun fruit après sa floraison discrète mais abondante. L’arbre convient donc parfaitement aux places publiques, où une surcharge de fruits n’est pas souhaitable. Le jeune arbre est sensible au gel. Il prospérera à un endroit ensoleillé, au chaud, et abrité. Cette plante calcicole se plaît également sur un sol pauvre.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
gris vert à gris brun, écorce à cannelures régulières
Fleurs
chatons discrets retombants, 5 à 6 cm de long, verts, exclusivement mâles, mai/juin
Fruits
aucun, cultivar stérile
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
léger et bien drainé, de préférence calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Morus alba 'Fruitless'
Morus alba 'Fruitless' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Morus alba 'Fruitless' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Morus alba 'Fruitless' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Morus alba 'Fruitless' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce