Buisson imposant se développant souvent en un arbre typique de taille moyenne. Sa couronne compacte est constituée d'un tronc court, noueux et courbé qui donne naissance à des ramifications tortueuses. Les jeunes rameaux virent du vert olive au brun. L'écorce est rugueuse et cannelée. Ses larges feuilles ovoïdes à cordiformes sont irrégulièrement lobées. Le contour du limbe est denté et le sommet est acuminé. Elles sont rugueuses au toucher car le revers est pubescent. Les chatons mâles et femelles de cet arbre unisexué sont verts, discrets et sont suspendus à des pédoncules duveteux. Ses fruits d'assez grande dimension, d'un rouge profond à presque noir, sont comestibles. Ils sont charnus et ont un goût agréable. Cet arbre a besoin d'un emplacement ensoleillé, chaud et abrité. Bien que les sujets jeunes craignent le gel, les sujets plus âgés résistent bien au froid. Souvent utilisé comme espalier et arbre formé. Calcicole, croît dans les sols pauvres.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïdes, rouge foncé à presque noirs, 2 - 3 cm, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé retenant l’humidité, de préférence calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre fruitier en haute tige
arbre fruitier en haute tigearbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffruits comestibles/span>
arbre de jeu
Morus nigra peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Morus nigra a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Morus nigra lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Morus nigra conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce