Cet arbre croît naturellement dans les endroits marécageux de l'est des États-Unis. Toutefois, le Nyssa sylvatica peut également devenir un arbre de grande taille lorsqu'il est planté dans des endroits moins humides. Sa large couronne pyramidale est constituée de branches qui, à un stade ultérieur, pendront très fortement, formant, à la longue, une large couronne ovoïde à presque ronde. Largeur de la couronne: environ 12 m. Les jeunes branches développent des lenticelles orbiculaires. Les feuilles brillantes sont ovales à obovales. Elles sont souvent entières, parfois légèrement dentées sur le contour du limbe et acuminées sur le sommet. Cet arbre doit sa popularité à sa coloration automnale. En automne, il se pare de magnifiques teintes rouge foncé, orange et parfois jaunes. Sa coloration dépend de la nature du sol. Ses racines s'ancrant profondément dans le sol, cet arbre est difficilement transplantable.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale étalée à ovoïde étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce gris foncé et cannelée, rameaux brun verdâtre
Feuilles
feuillaison tardive
Couleur d'automne
Orange, Rouge
Fleurs
vert, fleurs en avril, mai
Fruits
drupes ovoïdes, bleu foncé, Ø 0,9 - 1,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
de préférence limoneux, pas trop sec
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
centre et Est des États-Unis jusqu’au Nord-Est du Mexique
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertfeuillaison tardivecroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Nyssa sylvatica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Nyssa sylvatica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Nyssa sylvatica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Nyssa sylvatica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Nyssa sylvatica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce