Arbre à croissance lente, à couronne conique au cours des premières années. Par la suite, le tronc principal se scinde et donne naissance à des branches latérales largement inclinées qui forment une couronne plus arrondie. Peut atteindre, au final, un peu plus de 12 m de large. Tronc court, gris brunâtre, cannelé s'exfoliant par petites bandes étroites. Le tronc des spécimens plus âgés devient de plus en plus foncé. Les jeunes rameaux sont glabres et vert olive. Feuilles ovoïdes à ovales, doublement dentées sur le contour du limbe. Deviennent jaunes en automne. La floraison abondante de l'Ostrya est constituée de chatons mâles vert jaunâtre d'environ 4 - 6 cm et de fleurs femelles discrètes, disposées en petits épis. Une fois arrivées à maturité, ces fleurs donnent des fruits de forme assimilable à celle des cônes de houblon. Ils mesurent environ 6 cm de long. A besoin d'un emplacement chaud et abrité, pousse dans tous les types de sol, même très secs.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovoïde étalée à arrondie, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
gris brunâtre, cannelées, branches vert olive
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en avril
Fruits
noix, enfermées dans des fruits ressemblant à des cônes de houblon
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
calcicole
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Europe méridionale, Asie Mineure
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratifarbres d'avenir
Ostrya carpinifolia peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 - 16 (20) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ostrya carpinifolia a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 - 16 (20) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Ostrya carpinifolia ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Ostrya carpinifolia lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ostrya carpinifolia conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce