Arbre dont les grosses branches robustes étalées forment une couronne défléchie. L'écorce est brun grisâtre et devient rugueuse par la suite. Les jeunes branches sont épaisses et tomenteuses. Les branches plus anciennes sont glabres et creuses. Souvent, les feuilles des arbres en pleine croissance sont aussi larges que longues et mesurent jusqu'à 4 cm. Elles sont tomenteuses au toucher en raison de la pubescence qui les recouvre tant sur la face supérieure que sur la face inférieure. Le pétiole peut atteindre jusqu'à 2 cm de long. Les fleurs disposées en panicules terminales ramifiées apparaissent un peu avant la feuillaison. Les boutons floraux de couleur brun clair sont recouverts d'une pubescence soyeuse. Ils se constituent au cours de l'été de l'année précédente et risquent, dès lors, de geler au cours des hivers rudes. Les fleurs sont d'un bleu lilas lumineux et mesurent 5 - 6 cm de long. Le Paulownia a besoin d'un emplacement abrité.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en boule étaléeronde1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertviolet/bleumaicroissance rapidefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Paulownia tomentosa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 (20) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Paulownia tomentosa a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 (20) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Paulownia tomentosa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Paulownia tomentosa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce