Grand arbre à croissance pyramidale et aux ramifications denses très régulières. L’écorce est gris brun et profondément cannelée avec l’âge. Les jeunes rameaux sont brun jaune à brun orangé et se détachent bien sur les aiguilles gris bleu. Rigides et épineuses, bleu gris, elles atteignent 2 à 3 cm de long. Les longs cônes cylindriques, initialement verts, prennent une teinte marron jaune en mûrissant. Le forma (f.) glauca représente la forme plus ou moins « à aiguilles gris bleu » du P. pungens. Présent dans la nature, comme il se multiplie par les semis, il est assez variable. Cultivé, cet arbre connaît une multiplication généralement végétative, et il est bien question ainsi d’un clone. Cet arbre est peu exigeant quant au sol tant qu’il est suffisamment humide. Ce conifère s’utilise aisément, car il tolère parfaitement l’air sec. Il résiste bien au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Ouest des États-Unis
conifère en simple tigearbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrepossible sur sol secRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertebleu grisvert griscroissance moyennearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Picea pungens f. glauca
Picea pungens f. glauca peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 à 40 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Picea pungens f. glauca a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 à 40 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Picea pungens f. glauca lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Picea pungens f. glauca conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce