Bel arbre aux ramifications denses de près de 8 m de hauteur. La couronne est ovoïde à ovale élancée, et reste élancée avec l’âge. L’écorce mature épaisse est brun gris et profondément cannelée, découvrant ainsi le liber jaune marron clair. Les extrémités des aiguilles rigides vert foncé brillant sont recourbées vers les rameaux, fidèles à l’espèce, ce qui se remarque surtout chez les jeunes pousses. Les cônes se regroupent par deux ou trois sur des couronnes sur des tiges courtes. Tout d’abord vert foncé à bleu pourpre, ils se teintent de brun clair mat à gris avec l’âge. Ses belles formes assez élancées conviennent également aux jardins. Cet arbre est peu exigeant quant au sol, peut être planté sur un sol calcaire, et résiste bien au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère solitaire
Synonymes
Pinus leucodermis 'Lindenhof'
arbre en haute tigeconifère solitairesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïdeCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffleurs odorantes
Pinus heldreichii 'Lindenhof' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pinus heldreichii 'Lindenhof' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pinus heldreichii 'Lindenhof' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pinus heldreichii 'Lindenhof' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce