Un pin ornemental à croissance rapide, dont la couleur des aiguilles est le trait le plus important de sa splendeur. Au sommet du tronc rectiligne qui se prolonge jusqu'à la cime, la couronne est d'abord pyramidale élancée, puis pyramidale étalée. Avec l'âge, les branches se positionnent à l'horizontale et développent une couronne en eventail. Dans son habitat naturel, il est le plus haut conifère, pouvant mesurer jusqu'à 6 – 7 m. Au début, le tronc est lisse et mince puis, avec l'âge, il devient profondément cannelé. Les jeunes rameaux sont brillants, vert olive à brun gris. Le plus souvent, ils sont finement pubescents, parfois ils sont glabres. Les aiguilles sont douces, de couleur glauque brillante et singulièrement fines. Elles mesurent entre 7 et 14 cm de long et ne sont pas torsadées. Les cônes cylindriques élancés sont quelques peu recourbés. Le Pinus Stobus développe un système radiculaire puissant. Il est insensible à la pollution de l'air.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
est du Canada et est de l’Amérique du nord, jusqu’en Géorgie
conifère en simple tigeconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)résistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertebleu grisvertjaunecroissance rapidearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffleurs odorantes
Pinus strobus peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 30 (70) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pinus strobus a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 30 (70) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pinus strobus lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pinus strobus conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce