Cette sélection réalisée en Norvège se distingue de l’espèce par sa couronne conique plus dense, à croissance nettement plus lente. Malgré sa croissance plus lente, cet arbre peut finir par atteindre une hauteur d’environ 12 m. Les rameaux sont d’un brun orangé remarquable. L’écorce âgée, brun gris, se détache en larges bandes. Les aiguilles rigides, assez courtes, sont légèrement tournées et atteignent 4 à 6 cm de long. Elles se dressent fasciculées par deux, de couleur vert gris. Les cônes brun gris sont isolés, ou par couronnes de 2 ou 5. Ce Pinus prospère même dans des conditions extrêmes. L’arbre privilégie les sols bien perméables, légèrement acides, et assez secs. Extrêmement vivace, il résiste bien au vent (de la mer), et est insensible à la pollution atmosphérique. En raison de sa couronne conique plus dense, le ‘Norska’ convient également aux jardins.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
conifère en simple tigearbre en haute tigeplant pour haiearbre multi-troncconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au venten pyramide étaléCouronne fermée et densevertjauneà croissance lentetous espècesarbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeuarbres d'avenir
Pinus sylvestris 'Norska' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 m, à croissance lente selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pinus sylvestris 'Norska' a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 m, à croissance lente, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pinus sylvestris 'Norska' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pinus sylvestris 'Norska' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce