Une espèce particulièrement élégante, possédant une couronne ouverte et surtout remarquable en raison de ses longues aiguilles pendantes. Le port est d'abord pyramidal étalé puis ensuite, il s'élargit très fortement. Les branches s'étendent horizontalement. En isolé, l'arbre garde son branchage jusqu'au sol. Dans son habitat naturel, l'arbre peut atteindre 5 m de haut. Cultivé, il reste généralement plus petit. Le tronc est d'abord lisse et gris foncé, puis il s'exfolie en plaques au fil du temps. Les aiguilles bleues et pruineuses sont coudées, singulièrement longues et fines. Elles pendent droit vers le sol, surtout sur les jeunes rameaux. Les jeunes cônes sont dressés, puis deviennent pendants par la suite. Ils mesurent 15 - 25 cm de long et sont épais de 3 - 5 cm. Les jeunes plants réclament un tuteur aux emplacements venteux, ils sont sensibles au gel. L'arbre supporte la sécheresse.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles
Form
arbre multi-tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Himalaya
Synonymes
Pinus griffithii
conifère en simple tigearbre multi-troncconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièrepossible sur sol secen pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertebleu grisvert grisjaunecroissance moyennearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Pinus wallichiana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 30 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pinus wallichiana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 30 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pinus wallichiana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pinus wallichiana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce