Un arbre sélectionné en même temps que le P. x hispanica ‘Malburg’, dans une ancienne avenue de Huissen, aux Pays-Bas. Il se distingue de l’espèce par sa couronne ovale relativement élancée, encore un peu plus élancée que celle du ‘Malburg’. L’écorce exfoliante typique des platanes est également présente chez le ‘Huissen’. Sa large feuille palmatilobée compte 3 à 5 lobes dentés pointus, et est légèrement velue sur le revers. Vert jaune l’été, elle se teinte de jaune marron à l’automne. Le feuillage tombé se décompose difficilement. La floraison, sphérique, survient au bout de longues tiges, et produit plus tard des fruits épineux. Ils resteront dans l’arbre jusqu’à tard l’hiver. Les platanes supportent extrêmement bien le bitume, mais ses racines superficielles peuvent le déformer. Même les branches les plus matures peuvent être élaguées. La plante jeune a besoin d’un tuteur, et les jeunes branches se brisent facilement.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sphériques, épineux, bruns, généralement en paires
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, pas trop calcaires
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Huissen, Pays-Bas, 1981
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Questions fréquemment posées
Platanus ×hispanica 'Huissen'
Platanus ×hispanica 'Huissen' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Platanus ×hispanica 'Huissen' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Platanus ×hispanica 'Huissen' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Platanus ×hispanica 'Huissen' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce