Ce cultivar du platane oriental a été découvert comme plantule du P. orientalis 'Digitata'. Il a une couronne compacte de forme colonnaire, avec une ramification très dense. Il pousse plus lentement que le reste de son espèce. L´écorce du tronc est de couleur jaune et les parties vertes, parfois grises, s'exfolient en petites plaques, ce qui donne au tronc un aspect platane. Les jeunes boutures et les tiges sont d'un rouge profond. La feuille, profondément rainurée, a de 5 à 7 lobes à la pointe dentée. A la venue de l'automne, le feuillage tourne au jaune. Les ombelles sphériques sont velues. La floraison est suivie de fruits, d´abord verts, et virant ensuite au brun, qui ont un diamètre d'environ 2,5 cm. Ils sont groupés par 3 ou par 6 et restent sur l'arbre une grande partie de l'hiver. Les jeunes pousses craignent le gel.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièreSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten forme de colonneCouronne fermée et densevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Platanus orientalis 'Minaret' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 – 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Platanus orientalis 'Minaret' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 – 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Platanus orientalis 'Minaret' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Platanus orientalis 'Minaret' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Platanus orientalis 'Minaret' fleurit en mai, juin.