Poncirus trifoliata Orange Amère, Poncir

Rutaceae

Poncirus trifoliata Orange Amère, Poncir

Grand arbuste remarquable à petit arbre, couronne évasée étalée à arrondie. Les rameaux verts et les branches ont une grande valeur ornementale, et sont extrêmement caractéristiques. Ils sont assez ancipités et également pourvus d’épines vertes. Les feuilles triparties, qui ont donné leur nom à l’espèce, se composent de folioles obovoïdes à elliptiques. Elles prennent une teinte jaune à l’automne. Des fleurs isolées éclosent à partir d’avril, jusqu’au début de l’été. Tout d’abord en forme de coupe, elles s’aplatissent entièrement en se fanant. Les fleurs ont un agréable parfum. Une deuxième floraison, moins abondante, suit généralement en août et en septembre. Les fruits rappellent de petites oranges. Ils restent longtemps jaune verdâtre, et virent enfin au jaune orangé. Légèrement duvetés, ils ne sont pas comestibles. Malgré son apparence quelque peu tropicale, le Poncirus est assez vivace. L’arbre doit toutefois bénéficier d’un emplacement assez abrité car il résiste mal au vent froid et sec. Il se plaît davantage sur un sol assez lourd et à un emplacement ensoleillé dans un parc ou un jardin.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
2,5 à 6 m
Largeur
2,5-6m
Couronne
arrondie, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
rameaux vert foncé à grosses épines solides, écorce mature marron vert, rugueuse
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
isolées, blanches, 3 à 5 cm, avril/juin, fleurs odorantes
Fruits
de type orange, ronds, jaune orangé mat, 3 à 5 cm
Épines
Oui
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
lourd, riche, bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
bacs pour arbres, petits jardins, patios
Provenance
Chine Septentrionale, Corée
sol acide sol riche en calcaire sol argileux sol sableux ne supporte pas de revêtement possible sur sol sec Résiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètres Couronne aérée et ouverte vert blanc avril croissance moyenne fleurs remarquable tous couleurs d'automne non toxique (habituellement) croissance erratique Fruit décoratif fleurs odorantes Oui
Peut-être intéressant aussi
Questions fréquemment posées
Poncirus trifoliata

Poncirus trifoliata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 2,5 à 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Poncirus trifoliata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 2,5 à 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Poncirus trifoliata ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Poncirus trifoliata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Poncirus trifoliata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Poncirus trifoliata fleurit en avril.
General