Cet arbre de taille moyenne possède une couronne dense, arrondie et régulièrement ramifiée. Il peut atteindre 8 - 12 m de haut maximum. Il possède une racine principale s'ancrant profondément dans le sol et présentant de nombreuses racines latérales extrêmement robustes. Son écorce brillante est de couleur brun rougeâtre. Ses feuilles ovoïdes, vert foncé mesurent environ 15 cm de long et virent au jaune orangé en automne. Elles sont irrégulièrement dentées sur le contour du limbe. La floraison de cet arbre est constituée de fascicules de fleurs blanches doubles. Elles mesurent 2 - 3 cm de long et apparaissent de la fin avril à début mai. Le cultivar 'Plena' étant stérile, il ne produit pas de fruits. Il est notamment utilisé comme arbre de parc et en alignement dans les avenues. Pour pouvoir croître dans de bonnes conditions, cet arbre a besoin d'un sol sableux et fertile retenant l'humidité, de préférence calcaire.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)cultivar stérilearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Prunus avium 'Plena'
Prunus avium 'Plena' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus avium 'Plena' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus avium 'Plena' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus avium 'Plena' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus avium 'Plena' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce