Arbuste se développant en arbre petit à moyen, aux ramifications très denses et à la couronne arrondie pouvant atteindre jusqu’à 15 m environ, mais rarement plus de dix mètres. Les jeunes rameaux ont une couleur pourpre remarquable, et se détachent nettement sur le feuillage brillant vert foncé. Les feuilles sont plus petites et nettement plus étroites que celles de l’espèce. C’est la seule différence réelle avec le P. lusitanica. Grâce à son feuillage coriace et solide, cet arbre résiste bien au vent, ainsi qu’aux vents marins. Il a été décrit dès 1893 comme une forme naturelle du P. lusitanica. Cet arbre est tout à fait adapté aux parcs et aux jardins, en isolé ou en groupe. Mais il faut le protéger contre le vent sec et froid.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
rameaux pourpres à vert pourpre, écorce brun noir, lisse
Fleurs
blanc crème, 1 à 1,5 cm, en grappes terminales et axillaires, 15 à 25 cm, juin
Fruits
rouge foncé à pourpre noir, ovales
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, pourvu qu’ils soient fertiles et aqueux
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblancjuincroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Prunus lusitanica 'Angustifolia'
Prunus lusitanica 'Angustifolia' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus lusitanica 'Angustifolia' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Prunus lusitanica 'Angustifolia' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus lusitanica 'Angustifolia' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Prunus lusitanica 'Angustifolia' fleurit en juin.