Arbre de taille moyenne à croissance rapide, semi-translucide, dont les branches sont érigées. Il forme une couronne ovoïde et atteint 8 - 12 m de haut à maturité. Il se distingue par son écorce et ses branches plus anciennes de couleur brun doré qui s'exfolient. Ses feuilles ovales allongées à ovales étroites d'environ 1 cm de long sont acuminées sur le sommet et sont finement dentées sur le contour du limbe. Ses petites fleurs blanches agréablement parfumées sont disposées en grappes érigées et apparaissent à la fin du mois d'avril et au début du mois de mai. Cet arbre est peu florifère. Les fleurs sont suivies de l'apparition de petits fruits noirs. Le Prunus maackii fera merveille comme arbre de parc, mais il ne tolère pas bien les sols très humides. Cet arbre est peu cultivé. Zone de rusticité: 3 Chez le Prunus maackii, le tronc et les branches plus anciennes prennent une chaude teinte brun doré. Cet arbre convient donc parfaitement à la plantation en isolé, même en plein hiver.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïde étaléCouronne semi-ouvertevertblanccroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)fleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Prunus maackii
Prunus maackii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus maackii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus maackii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus maackii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus maackii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce