Arbre petit à moyen, initialement à couronne assez élancée, mais rapidement évasée étalée. Les branches retombent légèrement plus tard, formant ainsi une couronne ancipitée sphérique. La feuille est ovoïde-lancéolée à oblongue, avec un apex aigu. Elle est de couleur bronze et vert clair lorsqu’elle se déploie l’été. L’automne, elle se teinte de toutes sortes de nuances orange, rouges et pourpres avant de tomber. Les bourgeons sont roses. Avant la sortie des feuilles, l’arbre connaît une floraison abondante avec de grandes fleurs blanches simples, aux étamines roses remarquables. Elles sont suivies de fruits rouge foncé, arrondis à légèrement ovales. ‘The Bride’ a été découvert par Harry van Trier comme semis du P. ‘Pandora’. Excellente alternative pour le P. x yedoensis, qui grandit nettement plus. Ne supporte pas de crues permanentes.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
étalée et évasée à ancipitée sphérique, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
rameaux gris, écorce gris brun
Couleur d'automne
Orange, Rouge, Violet
Fleurs
étamines blanches et roses, début avril
Fruits
ronds à légèrement ovales, rouge foncé, Ø env. 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
riche, retenant l’humidité, mais bien perméable
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Arboretum Kalmthout, Belgique, vers 1989
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasée et étaléCouronne semi-ouvertevertblancavrilcroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)
Prunus 'The Bride' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Prunus 'The Bride' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Prunus 'The Bride' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Prunus 'The Bride' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Prunus 'The Bride' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce