Cette sélection néerlandaise ressemble beaucoup au reste de l´espèce, avec comme seule différence la forme de la couronne qui est plus régulière Ramification basse avec une couronne compacte qui porte plusieurs branches charpentières. La ramification basse et les branches latérales rendent la couronne souvent plus large que haute chez les exemplaires plus âgés. Les vieux troncs sont gris foncé et profondément cannelés. Les bourgeons apparaissent sur de courtes tiges. Les jeunes feuilles peuvent être endommagées par le gel mais elles se remettent rapidement. La grande feuille pennée est composée de (11) 17 à 21 (25) folioles lancéolées. Elles mesurent environ 8 - 12 cm de long. Les chatons de fruits restent sur la branche pendant les mois d´hiver. Les noix portent 2 ailes hémisphériques. Enracinement surgeonné. Préfère un sol humide et résiste bien à l´inondation. Il pousse aussi dans les endroits secs quand les racines sont saines. Il ne supporte pas le vent de la mer.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humide1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertvertfeuillaison précocecroissance moyennefeuille pennéesnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Pterocarya fraxinifolia 'Heereplein'
Pterocarya fraxinifolia 'Heereplein' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (25) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pterocarya fraxinifolia 'Heereplein' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 (25) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pterocarya fraxinifolia 'Heereplein' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pterocarya fraxinifolia 'Heereplein' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Pterocarya fraxinifolia 'Heereplein' fleurit en avril.