Contrairement aux couronnes arrondies des autres espèces, le P. rhoifolia a de nature une couronne pyramidale étalée. Le ‘Kyoto Convention’ a encore une couronne plus élancée que l’espèce, et atteint une hauteur d’environ 15 m. Cette couronne est dense, très feuillue, et on constate une grande quantité de CO2. L’écorce plus mature n’est que légèrement cannelée, et le P. rhoifolia est couvert d’écailles, contrairement à d’autres espèces. Elles sont gris clair, et finissent par tomber à la fin de l’hiver. Les feuilles pennées sont vert tendre et sont composées de nombreuses folioles. Les fleurs mâles et femelles éclosent en chatons verts retombants. Elles sont suivies de longues grappes de samares, d’abord vertes, virant au marron par la suite. Il n’y a pas ou quasiment pas de rejets de racines. Cet arbre se plaît dans un sol humide, et fertile. Il convient aux avenues, aux rues et dans les zones industrielles.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
Boomkwekerij Mart Brugel BV, Oudenbosch, Pays-Bas, 1999
Synonymes
Pterocarya rhoifolia 'Kyoto Convention'
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertvertfeuillaison précocecroissance rapidefeuille pennéesnon toxique (habituellement)Fruit décoratifarbres d'avenir
Pterocarya rhoifolia KYOTO CONVENTION ('Bokravention') peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pterocarya rhoifolia KYOTO CONVENTION ('Bokravention') a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pterocarya rhoifolia KYOTO CONVENTION ('Bokravention') lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pterocarya rhoifolia KYOTO CONVENTION ('Bokravention') conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Pterocarya rhoifolia KYOTO CONVENTION ('Bokravention') fleurit en avril.